Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite dès maintenant et ne manquez plus aucune promotion ni aucune nouvelle. Vous pouvez vous désabonner gratuitement de cette lettre d'information à tout moment.

Bitte geben Sie eine gültige eMail-Adresse ein.
 

Pourquoi n'utilisons-nous pas d'extraits de champignons ?

Pourquoi la poudre de champignon entier est-elle préférable aux extraits ? 
Selon une estimation prudente, il y aurait plus de 1 000 composés végétaux secondaires dans les champignons. Mais la science n'en connaît même pas 50 de façon plus précise. Il n'est pas non plus clair sous quelle forme les différents ingrédients se complètent ou s'atténuent.

Erreurs par approche
isolée
 Comme, en science, seul le mode d'action des différents ingrédients est pris en compte, on a cru à tort que les extraits ou les extraits étaient préférables à la poudre de champignon provenant du champignon entier. Ainsi, il en est également venu à des déclarations incompréhensibles selon lesquelles ces extraits sont 20 fois plus efficaces que la poudre de champignon entier. Il serait seulement correct que certaines substances puissent être présentes à une concentration correspondante plus élevée. En outre, la science n'est même pas sûre qu'un extrait d'eau chaude, un extrait d'eau froide ou un extrait alcoolisé soit la bonne variante d'extrait.

Équilibre naturel et détoxification de l'organisme uniquement avec la poudre de champignon provenant du champignon entie
r
 Indépendamment de ces détails, il convient de noter que parmi les ingrédients contenus dans la poudre de champignon provenant du champignon entier, seuls certains ingrédients sont contenus dans l'extrait, selon la variante d'extrait choisie. Tous les autres ingrédients sont absents des extraits.

En outre, contrairement à la poudre de champignon provenant du champignon entier, les extraits ne peuvent plus absorber les toxines et les éliminer naturellement. Un autre point important qui s'oppose aux extraits est que les extraits ne sont généralement pas produits à partir du corps fructifiant, mais seulement à partir du mycélium. Cependant, le mycélium ne contient pas les ingrédients des lamelles du corps fructifiant, c'est-à-dire les composants générateurs du champignon. Mais c'est par exemple le Reishi qui est le plus important, car les triterpènes ne se trouvent que dans les parties lamellaires. Les extraits sont totalement dépourvus de ces substances. En résumé, on peut dire que la poudre de champignon entier est de loin supérieure aux extraits.

Poudre de champignon à partir du champignon entie
r
 Sur la base de notre approche holistique, nous attachons une grande importance à l'utilisation de tous les composants du champignon. C'est pourquoi nous cultivons le mycélium sur un substrat de millet parallèle aux fructifications. Les deux poudres sont mélangées et encapsulées. Cela garantit qu'aucun ingrédient important n'est perdu. Ainsi, l'interaction complexe des différents composants du champignon n'est pas affectée par l'action humaine. Ce n'est qu'en utilisant le champignon entier qu'il est garanti que des milliers d'ingrédients sont préservés sous forme de composé et que l'intelligence de la nature est ainsi pleinement exploitée pour notre bien-être.

Séchage correct des champignons
frais
 La méthode de séchage et le moment du séchage, c'est-à-dire le décalage entre la récolte et le séchage, sont également importants. C'est pourquoi nous n'utilisons que la poudre des champignons qui sont produits exclusivement pour être utilisés dans des capsules. Il y a des entreprises qui ne sèchent que leurs produits qui ne peuvent être vendus sur le marché du frais avant qu'ils ne pourrissent et les transforment ensuite en poudre. Leur poudre de champignons ne contient naturellement plus les mêmes ingrédients que celle fabriquée à partir de champignons fraîchement récoltés et immédiatement transformés. La température de séchage est également importante et ne doit pas dépasser 35°C. Donc si vous utilisez des champignons, vérifiez comment ils ont été produits ou d'où ils viennent. N'oubliez pas qu'il s'agit de tous les ingrédients et pas seulement de quelques-uns d'entre eux. Et il ne faut pas non plus les perdre en les stockant trop longtemps après la récolte !

Zuletzt angesehen