Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite dès maintenant et ne manquez plus aucune promotion ni aucune nouvelle. Vous pouvez vous désabonner gratuitement de cette lettre d'information à tout moment.

Bitte geben Sie eine gültige eMail-Adresse ein.
 

Poudre issue de champignons entiers

Une qualité optimale pour votre bien-être : de la poudre de champignons entiers

Nous nous en sommes entièrement remis à la force de la nature et, pour nous, cela signifie également le respect de la philosophie de l’entièreté de la matière. C’est pourquoi, nous proposons de la poudre issue de champignons entiers, qui contient tous les composants précieux tels que le sporophore et le mycélium.

Pour ce faire, notre filiale, MykoVital H. GmbH à Limeshain (Allemagne) cultive des champignons BIO naturels issus d’un substrat BIO écologiquement contrôlé en suivant deux modes de production parallèles (numéro de contrôle : DE-ÖKO-006) : d’une part, les sporophores BIO sont cultivés sur un substrat ligneux et d’autre part, le mycélium BIO sur un substrat de millet. Tous les substrats ne contiennent que des éléments BIO sans gluten et sans lactose, de l’eau stérile claire et de l’air purifié. Bien entendu, aucun pesticide ou produits similaires ne sont utilisés.

Le long chemin du spore au champignon mature

Tout d’abord, les deux substrats BIO sont soigneusement stérilisés, afin de garantir l’absence de bactéries ou d’autres spores de champignons. Puis, ils sont parsemés du blanc de champignon correspondant. Il s’écoule souvent plusieurs semaines, voire mois, avant que les premières petites chevilles de champignons ne se montrent. Durant la longue période de maturation, tout le substrat ligneux BIO sera parsemé de mycélium. Le substrat de millet BIO sera complètement grignoté par les champignons, pour que finalement, seul, il ne reste que le mycélium pur BIO. Le mycélium est d’ailleurs le tissage raffiné d’hyphes qui, au contraire du sporophore du champignon, est le plus souvent invisible en pleine nature, car il pousse dans le sol.

Nous cultivons nos champignons BIO dans des hangars aux conditions climatiques idéales et dans des conditions contrôlées. Une température optimale constante et l’humidité de l’air contribuent à des conditions de maturation optimale des champignons. Dès que les sporophores sortent du substrat ligneux, ils sont récoltés à la main.

Du champignon mûr à la poudre de première qualité

Le traitement du sporophore BIO, que nous cultivons exclusivement pour la fabrication de la poudre de champignons, a lieu directement après la récolte des champignons mûrs. C’est très important car les champignons pourraient perdre des composants précieux durant la phase de stockage. La première étape est le séchage soigneux à une température maximale de 35 degrés Celsius. Grâce à ce processus, tous les composants qui ne résistent pas à une plus forte chaleur sont conservés. Enfin, les sporophores BIO séchés ainsi que le mycélium BIO séché sont moulus délicatement pour obtenir une poudre fine.

Afin de vous garantir une composition optimale, nous mélangeons ensuite les deux poudres selon un rapport bien précis. Nous n’utilisons pour cela aucun colorant, fluidifiant ou autres excipients, afin d’obtenir une poudre de champignons BIO 100% pure, issue du champignon entier. Ensuite, la poudre de champignon BIO prête est introduite dans des capsules végétales. La poudre peut être composée à 100% d’une seule sorte de champignon ou, comme c’est le cas pour nos poudres mélangées, de deux à trois sortes (maximum) de champignons. Enfin, les capsules sont mises dans des flacons en verre.

Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une poudre de champignons contenant un maximum de composants, en particulier les substances vitales BIO.

Des milliers de composants

Notre poudre de champignons entiers contient des milliers de composants ; par exemple des glycoprotéines (la forme plus naturelle et plus efficace des polysaccharides), des triterpènes, de l’adénosine, des vitamines, des minéraux, des acides aminés essentiels et surtout des enzymes très importantes ainsi que d’autres composants supplémentaires. Tous ont une influence sur l’organisme humain. Mais ce qui est fantastique, c’est qu’ils soutiennent les effets les uns des autres. Cela signifie que les composants individuels précieux des champignons entiers travaillent en équipe. D’un côté, ils provoquent des réactions métaboliques dans l’organisme et d’un autre, ils en entravent certaines autres. C’est un événement utile et équilibré, qui nous permet d’exploiter l’intelligence de la nature pleinement au service de notre bien-être.

Pourquoi nous n’utilisons pas d’extraits…

Pourquoi les extraits ne peuvent pas détoxifier ? Nos champignons BIO préservés agissent comme catalyseur et permettent au corps d’évacuer les substances toxiques. Lors de la détoxification, ce sont en particulier les enzymes, que l’on trouve en grande quantité dans la poudre de champignon entier, qui ont une importance capitale. Dans les extraits, on constate en revanche un manque d’enzymes car celles-ci ont été détruites par la température supérieure à 40°C, nécessaire à l’extraction à l’eau chaude. C’est pourquoi les extraits ne peuvent plus accueillir des substances toxiques pour ensuite les évacuer de façon naturelle. De plus, lors de l’extraction à l’eau chaude, toutes les vitamines non résistantes aux hautes températures, telles que les vitamines B1, B12 et C, sont également perdues. Les extraits ne contiennent aucun triterpène. Les précieux triterpènes font partie des composants les plus efficaces du champignon. On les trouve exclusivement dans les sporophores et plus particulièrement dans les lamelles et dans les spores des chapeaux des champignons arrivés à maturité. La gamme des effets des triterpènes est très étendue. Les molécules telles que les stéroïdes, la vitamine D et l’acide biliaire en font partie. Dans les extraits, les triterpènes ne sont pas du tout présents. Les glycoprotéines sont détruites lors de l’extraction. Les polysaccharides (ß-glucane) appartiennent à la famille des glucides à longue chaîne qui sont composés de plusieurs sucres. La concentration en polysaccharides dans les champignons dépend de la phase de maturation du sporophore. Plus le sporophore grandit et se développe, plus leur activité augmente. Le sporophore contient une quantité globale plus élevée ainsi qu’un nombre plus important de polysaccharides différents que le mycélium seul. Les glycoprotéines sont des molécules macromoléculaires et complexes issues du ß-glucane (polysaccharide) et des protéines. L’action des glycoprotéines est plus forte que l’action seule du ß-glucane. Par l’extraction, les glycoprotéines sont détruites et il ne reste que les polysaccharides. Leur taille se réduit par l’action de la chaleur et ainsi proportionnellement leur champ d’action et la force de leur effet. Nous vous fournissons de la poudre de champignons entiers qui a un maximum de composants, tels que les enzymes, vitamines, triterpènes et glycoprotéines.

Mélanges de champignons
En plus des capsules de poudre de champignons pure, nous proposons également une gamme de capsules de poudre de champignons mélangés contenant plusieurs de nos variétés de champignons. Tous les mélanges contiennent de la poudre de champignon en proportions égales. C'est-à-dire qu'un mélange de 2 contient ½ de chaque variété, un mélange de 3 contient 1/3 de chaque variété, etc.
En plus des mélanges standard disponibles dans notre boutique en ligne, nous proposons également des mélanges spéciaux pour l'achat de 3 verres. Nous les produisons individuellement pour vous sur votre demande. Veuillez contacter notre équipe MycoVital par téléphone ou par e-mail.

Zuletzt angesehen