Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite dès maintenant et ne manquez plus aucune promotion ni aucune nouvelle. Vous pouvez vous désabonner gratuitement de cette lettre d'information à tout moment.

Bitte geben Sie eine gültige eMail-Adresse ein.
 

Poudre du champignon entier

La meilleure qualité pour votre bien-être : Poudre du champignon entier

Nous nous sommes entièrement consacrés au pouvoir de la Nous nous sommes engagés envers la nature et pour nous, cela inclut la philosophie de la pensée holistique. C'est pourquoi nous vous proposons de la poudre de champignon entier, qui contient tous les précieux ingrédients du corps du fruit et du mycélium.

À cette fin, notre société sœur, MykoVital H. GmbH, à Limeshain (Allemagne), cultive naturellement des champignons biologiques sur un substrat biologique contrôlé de manière écologique selon deux voies de production parallèles (numéro de contrôle : DE-ÖKO-006) : d'une part, les corps de fruits biologiques sont cultivés sur un substrat de bois biologique, d'autre part, le mycélium biologique est cultivé sur un substrat de millet biologique. Tous les substrats ne contiennent que des ingrédients organiques sans gluten et sans lactose, de l'eau claire et stérile et de l'air purifié. Bien entendu, aucun pesticide ou autre n'est utilisé. 

Le long chemin de la spore au champignon
mûr
 Tout d'abord, les deux substrats organiques sont soigneusement stérilisés pour s'assurer qu'aucune bactérie ou autre spores fongiques ne sont présentes. Ils sont ensuite dopés avec le champignon respectif. Il faut généralement plusieurs semaines ou mois avant que les premières petites têtes fongiques n'apparaissent. Pendant la longue période de maturation, le substrat organique du bois est entièrement recouvert par le mycélium fongique. Le substrat organique du millet est entièrement consommé par le champignon, de sorte qu'il reste en fin de compte du mycélium fongique organique pur. Au fait, le mycélium est le fin réseau d'hyphes qui, contrairement au corps de fructification fongique dans la nature, pousse généralement de manière invisible dans le sol.

Nous cultivons nos champignons biologiques dans des salles climatisées de manière optimale et dans des conditions contrôlées. Une température et une humidité optimales constantes assurent les meilleures conditions de maturation des champignons. Dès que les fructifications ont poussé sur le substrat en bois, elles sont récoltées à la main.

Du champignon mûr à la poudre de champignon de la meilleure qualité
La transformation des fruits biologiques, que nous cultivons exclusivement pour la production de poudre de champignon, a lieu immédiatement après la récolte du champignon mûr. Le mycélium BIO du substrat de millet est également traité immédiatement après le mûrissement complet. C'est très important car les champignons peuvent perdre des ingrédients précieux pendant le stockage. La première étape est un séchage soigneux à des températures de 35 degrés Celsius maximum. Ce procédé permet de conserver tous les ingrédients instables à la chaleur. Ensuite, les fruits biologiques séchés et le mycélium biologique séché sont délicatement broyés en fine poudre. 

Afin de vous assurer une composition optimale des ingrédients, les deux poudres sont ensuite mélangées dans un rapport spécifique en fonction du type de champignon. Nous n'ajoutons aucun colorant, liant, agent d'écoulement ou autre additif, de sorte que vous obtenez une poudre de champignon biologique pure à 100 % à partir du champignon entier. La poudre de champignon biologique finie est ensuite mise dans des capsules de cellulose. Soit pur avec 100 % de poudre d'un champignon, soit pour nos mélanges de poudre de champignons avec la poudre de deux à trois champignons au maximum. Enfin, les gélules sont remplies dans des bocaux. 

Vous bénéficiez ainsi d'une poudre de champignons qui contient un maximum d'ingrédients, notamment les précieuses substances bio-vitales.

Des milliers d'ingrédients
Notre poudre de champignon entier contient des milliers d'ingrédients. Il s'agit notamment des glycoprotéines (la forme naturelle et aussi la plus efficace des polysaccharides), des triterpènes, des adénosines, des vitamines, des minéraux, des acides aminés essentiels et surtout des enzymes très importantes et de nombreux autres ingrédients. Ils ont tous une influence sur l'organisme humain. Mais ce qui est fantastique, c'est qu'ils se soutiennent mutuellement dans leur effet. Cela signifie que les différents ingrédients précieux des champignons entiers fonctionnent comme un composé. D'une part, ils stimulent certaines réactions métaboliques dans l'organisme, d'autre part, ils inhibent certains processus. C'est un processus sensé et équilibré qui nous permet d'utiliser pleinement l'intelligence de la nature pour notre bien-être.

Pourquoi pas d'extraits... 
Pourquoi les extraits ne peuvent-ils pas détoxifier ? Nos champignons organiques non contaminés agissent comme un catalyseur et éliminent les toxines de l'organisme. Les enzymes, qui sont abondamment contenues dans la poudre du champignon entier, sont particulièrement importantes pour la détoxication. En revanche, les extraits manquent d'enzymes, car les enzymes sont détruites à une température de 40 degrés Celsius et plus, ce qui est nécessaire pour l'extraction de l'eau chaude. C'est pourquoi les extraits ne sont plus capables d'absorber les substances nocives et de les excréter naturellement. En outre, toutes les vitamines qui ne sont pas résistantes à la chaleur, comme la vitamine B1, et la vitamine B12 et C, sont également perdues lors de l'extraction de l'eau chaude. Les extraits ne contiennent pas de triterpènes Les précieux triterpènes sont parmi les ingrédients les plus efficaces des champignons. On les trouve exclusivement dans le corps fructifiant, principalement dans les lamelles et les spores du chapeau mûr. Le spectre d'action des triterpènes est très large. Parmi les triterpènes, on trouve des molécules telles que les stéroïdes, la vitamine D et les acides biliaires. Dans les extraits, les triterpènes sont totalement absents. Les polysaccharides (ß-glucanes) appartiennent à la famille des hydrates de carbone à longue chaîne, qui sont composés de nombreux sucres individuels. La concentration des polysaccharides (sucres multiples) dans les champignons dépend du stade de développement du corps fructifiant. Leur activité augmente avec le développement et la croissance du corps fructifiant. Le corps fructifiant contient une quantité totale plus élevée et un plus grand nombre de polysaccharides différents que le mycélium seul. Les glycoprotéines sont des molécules complexes et de haut poids moléculaire de ß-glucanes (polysaccharides) et de protéines. L'effet de la glycoprotéine est plus important que celui des ß-glucanes seuls. Lors de l'extraction, les glycoprotéines sont détruites et les polysaccharides restent. Leur taille est réduite par le chauffage et donc la portée et l'intensité de l'effet sont proportionnellement réduites. Vous recevrez de notre part de la poudre de champignon entier, qui contient un maximum d'ingrédients tels que des enzymes, des vitamines, des triterpènes et des glycoprotéines.

Zuletzt angesehen