Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite dès maintenant et ne manquez plus aucune promotion ni aucune nouvelle. Vous pouvez vous désabonner gratuitement de cette lettre d'information à tout moment.

Bitte geben Sie eine gültige eMail-Adresse ein.
 

Histoire des champignons

De l'histoire des champignons

Les champignons ont toujours été une source de nourriture pour l'homme. Même à l'âge de pierre, les gens connaissaient la valeur des champignons en tant que nourriture. Et même alors, ils ont reconnu que les champignons peuvent être conservés en les séchant. Comme les champignons contiennent également beaucoup de protéines, les Aborigènes, les aborigènes d'Australie, les ont appelés très tôt "le pain de l'homme noir".histoire des champignons

On sait également qu'en Chine et au Japon, les champignons sont très appréciés depuis des milliers d'années et que certains d'entre eux étaient même vénérés. De plus, les champignons étaient également utilisés à des fins culinaires dans l'Antiquité.

Les vieilles connaissances revivent

Au moment de la migration des peuples (500 à 800 après J.-C.), la connaissance des champignons a été largement perdue. Il n'est donc pas surprenant que nos connaissances historiques actuelles sur les champignons aient dû être minutieusement reconstituées par la recherche. Les travaux champignonniers de l'abbesse Hildegard de Bingen (1098 à 1179), par exemple, sont considérés comme révolutionnaires et uniques pour le Moyen Âge. En outre, les chercheurs s'appuient principalement sur les traditions des régions de culture chamanique.

Zuletzt angesehen