Histoire des champignons
De l'histoire des champignons
Les champignons ont toujours été une source de nourriture pour l'homme. Même à l'âge de pierre, les gens connaissaient la valeur des champignons en tant que nourriture. Et même alors, ils ont reconnu que les champignons peuvent être conservés en les séchant. Comme les champignons contiennent également beaucoup de protéines, les Aborigènes, les aborigènes d'Australie, les ont appelés très tôt "le pain de l'homme noir".
On sait également qu'en Chine et au Japon, les champignons sont très appréciés depuis des milliers d'années et que certains d'entre eux étaient même vénérés. De plus, les champignons étaient également utilisés à des fins culinaires dans l'Antiquité.
Les vieilles connaissances revivent
Au moment de la migration des peuples (500 à 800 après J.-C.), la connaissance des champignons a été largement perdue. Il n'est donc pas surprenant que nos connaissances historiques actuelles sur les champignons aient dû être minutieusement reconstituées par la recherche. Les travaux champignonniers de l'abbesse Hildegard de Bingen (1098 à 1179), par exemple, sont considérés comme révolutionnaires et uniques pour le Moyen Âge. En outre, les chercheurs s'appuient principalement sur les traditions des régions de culture chamanique.